Nespresso

Ouvrez complètement la fenêtre coulissante et insérez une capsule Nespresso.
Touchez et maintenez le bouton lors de la fermeture de la fenêtre coulissante.
Relâchez le bouton lorsque le volume souhaité est atteint (les 2 autres boutons clignotent pour information): Le volume d'eau est à présent mémorisé.
• Fermez la fenêtre coulissante et maintenez les touches Lungo et Ristretto (les 2 touches aux extrêmités) plus de 3 secondes.
Le bouton au centre (Espresso) clignotera alors une fois.
• Pour restaurer le mode arrêt automatique à 9 min, répetez la même procédure (le bouton Espresso clignotera 3 fois pour confirmation).
Il suffit de sélectionner une autre taille de boisson durant l'écoulement de la boisson, et la machine s'ajustera automatiquement.
Il suffit d'appuyer de nouveau sur la touche sélectionnée initialement, la boisson s'arrêtera directement.
Le calcaire se dépose naturellement dans votre appareil; un détartrage régulier le préservera et lui assurera une plus longue longévité. Le détartrage assure une qualité de café constante dans le temps. Le calcaire risque d'altérer de façon définitive les performances de la machine.
Suivez les instructions contenues dans votre manuel d'instructions personnel pour le détartrage de votre machine, du fait que les méthodes varient selon le modèle de machine que vous possédez.
Nous vous recommandons d'utiliser le produit de détartrage fourni par la marque.
Sinon, vous pouvez utiliser 2 cuillères à soupe d'acide tartrique ou d'acide citrique (tous deux disponibles en pharmacie et en droguerie) diluées dans un demi litre d'eau tiède, et verser le tout dans le réservoir d'eau.
Pour une utilisation moyenne journalière de 4 tasses et si l'eau est calcaire, nous vous recommandons le détartrage de votre machine au moins tous les 3 mois.
Si vous habitez dans une zone ou l'eau est très calcaire, vous pourriez avoir à le faire plus souvent.
Oui, si celui-ci est entartré.
Nettoyez-le à l'eau claire et/ou avec les produits de nettoyage conseillés par la marque de votre appareil.
Cela peut éviter des problèmes d'obstruction de la sortie d'eau et des problèmes d'hygiène.
L'eau du robinet (eau potable domestique) convient parfaitement tant qu'elle ne contient pas d'odeurs susceptibles d'altérer le goût de la boisson. L'eau en bouteille convient également.
Ne pas utiliser d'eau réfrigérée ou chaude car cela pourrait avoir une incidence sur la température de la boisson.
Utilisez toujours de l'eau fraîche et remplacez l'eau si l'appareil n'a pas été utilisé pendant plus de 2 jours.
Pour les boissons froides, utilisez de l'eau à température ambiante, jamais de l'eau réfrigérée, et placez deux ou plusieurs glaçons (20 g par glaçon) dans la tasse.
Notez que la dureté de l'eau est la première cause de calcification de la machine. Il est donc recommandé de détartrer la machine fréquemment (tous les 3 mois ou moins selon la dureté de l'eau).
Vérifiez si le bac récolte-gouttes n'a pas débordé et videz-le si nécessaire.
Vérifiez le bon positionnement du bac récolte-gouttes.
Appuyez et maintenez le bouton Espresso (au milieu) enfoncé pendant au moins 4 secondes, puis poussez la fenêtre coulissante vers l'arrière de la machine (Les 2 autres boutons clignotent pour confirmation).
Si votre machine n'a pas été utilisée pendant plusieurs mois, la pompe peut avoir des difficultés à réamorcer l'écoulement d'eau.
Lorsque vous sélectionnez une petite ou une grande tasse, la pompe fait beaucoup de bruit mais pas une goutte ne sort.
- Retirer la capsule s'il y en a une.
- Remplir le réservoir au maximum avec de l'eau chaude (60°C).
- Mettre la machine en marche et sélectionnez la grande tasse.
- Retirer et remettre le réservoir en place toutes les 3 secondes. Des bulles d'air doivent s'échapper de la valve du réservoir.
- L'amorçage est réalisé et l'eau s'écoule par la sortie café.

Si l'amorçage est impossible après ces manipulations, apportez la machine à un centre de réparation agréé.
Après avoir respecté les consignes du mode d'emploi pour la mise en marche de l'appareil, assurez vous du bon fonctionnement de votre prise de courant avec un autre appareil. S'il ne fonctionne toujours pas, n'essayez pas de démonter ni de réparer l'appareil vous-même et contactez le service clients.
L'expresso est plus fort en arômes qu'un café ''normal''.
En effet, on reconnaît un expresso à son arôme savoureux et à sa mousse onctueuse qui se dessine à la surface de la tasse.
Ceci nécessite une pression de 15 bars (obtenue uniquement avec des machines à expresso), une eau portée à 90-92°C et un café finement moulu et dosé (7 g par tasse).
Scroll To Top