La fonction de réchauffage d'un grille-pain réduit automatiquement le temps de grillage de 30 secondes, de manière à ce que le pain refroidi soit ramené à la température, sans brûler le pain.
Cela vous donne la possibilité de lever le chariot à pain, vous permettant ainsi de retirer les miettes, ou petits morceaux de pain, sans vous brûler les doigts !
Sur un plan de travail avec un espace suffisant autour, éloigner de toute substance inflammable (rideau, corbeille, prise de courant, etc…) et jamais sans surveillance.
Presque toutes les sortes de pains disponibles dans le commerce. Vous devez savoir que le pain sec grille plus vite que le pain frais. Le pain congelé grille plus lentement. Avec le thermostat réglable, vous pouvez adapter à votre goût le degré de grillage. Si une tranche de pain reste coincée dans l'appareil, débranchez-le, laissez le refroidir. Vous pouvez alors retirer la tranche sans risquer de vous brûler.
Les différences entre les niveaux d'humidité des divers types de pain peuvent faire varier le temps et le niveau de grillage. Le pain légèrement sec doit être grillé sur une position très basse. Le pain très frais ou complet doit être grillé sur une position un peu plus élevée. Les pains aux surfaces peu uniformes, comme les boules de pain anglais, peuvent nécessiter une position de grillage plus élevée.
Oui pour les pains aux céréales. Non pour les pains contenant de fruits secs, en effet en grillant ils donneront un mauvais goût aux pains et peuvent en grillant se transformer en braise, ce qui peut entrainer des dégâts matériels.
Oui. Grâce au centrage automatique qui équipe tous nos grille-pain ainsi qu'aux fentes extra-profondes et extra-larges de nos nouveaux modèles, les brioches, petits pains, tranches fines ou épaisses peuvent facilement être grillés sans coller aux résistances.
Certains grille-pains sont en effet équipés d'un plateau de réchauffage pour viennoiseries intégré. Ne pas réchauffer cependant plus de 2 ou 3 petits pains pour éviter une surchauffe de l'appareil.
Le pain sec grille plus vite que le pain frais. Le pain congelé grille plus lentement. Avec le sélecteur du niveau de dorage, vous pouvez adapter le degré de grillage à votre goût.
Avant de le nettoyer, de l'entretenir ou de le ranger, débranchez-le et laissez-le refroidir. Pour nettoyer la partie extérieure du grille-pain, le fil électrique, utilisez un chiffon doux ou une éponge légèrement humide et du détergent, puis séchez le tout. Pour nettoyer le tiroir ramasse-miettes, retirez-le et passez un chiffon humide dessus. Ne le mettez pas au lave-vaisselle. Pour entretenir le grille-pain, n'utilisez jamais de détergents abrasifs, d'ustensiles métalliques ni de tampons à récurer abrasifs. Et ne jamais toucher l'élément chauffant.
Le levier ne peut rester en position basse que si le grille-pain est branché sur une prise de courant du secteur. Si le problème continue, débranchez le grille-pain, retournez le au-dessus d'un évier, et secouez-le doucement pour enlever toutes les grosses miettes qui risquent de bloquer le mécanisme. Si le problème persiste encore, contactez un centre de réparation agréé.
Les tranches standard de pain carrées. Rappelez-vous que le pain rassis grille plus vite que du pain frais. Le pain congelé prend le plus de temps, en fonction du modèle. Votre grille pain devra être équipé d'un bouton pour griller du pain congelé.
Éteignez l'appareil et laissez-le refroidir. Débranchez l'appareil avant de tenter de retirer le pain. Vous pouvez ensuite retirer le pain sans risque de toucher un élément chaud. Rappelez-vous de ne jamais laisser un grille-pain sans surveillance pendant l'utilisation.
Les Cookies réseaux sociaux sont utilisés pour vous permettre de partager sur les réseaux sociaux, votre opinion à propos du Site / Application, ou d'en partager le contenu (ex. boutons applicatifs "Partager" ou "J'aime" ) ou pour vous permettre de créer votre compte à partir d'un "Social Connect". Les éditeurs de réseaux sociaux procèdent ainsi au dépôt de Cookies sur votre terminal afin d’obtenir et recevoir des informations sur votre utilisation de ces services de partage.