Autour du café

Garder votre moulin propre est essentiel pour atteindre les meilleurs résultats en termes de goût. La plupart des grains de café contiennent des huiles qui peuvent, au fil du temps, augmenter leurs saveurs, et donc altérer le goût de votre café. Videz le réceptacle à mouture après chaque utilisation.
Débranchez toujours le moulin avant de le nettoyer. Ne mouillez jamais le moulin, le fil électrique ou la prise. N'utilisez pas de détergents agressifs ni de tampons à récurer abrasifs pour nettoyer l'appareil.
Vérifiez que votre appareil est branché et que le couvercle est bien en place.
Si malgré tout celui ci ne démarre pas adressez vous à votre réparateur agréé.
Il est conseillé de conserver les grains dans un endroit frais et sec. Ils doivent être stockés dans un récipient opaque et hermétique. L'oxygène et l'humidité sont les principaux ennemis du café, qui perd rapidement ses qualités une fois moulu : l'humidité en altère le goût et l'arôme, et le café devient rance et insipide. L'oxygène oxyde le café moulu et renforce le goût amer de la boisson ; les grains doivent donc être moulus juste avant de faire le café.
Cela dépend du type de cafetière que vous utilisez. C'est pour cela que la mouture pour un café expresso est beaucoup plus fine que celle d'une cafetière à filtre.
Le fait de moudre le café juste avant de l'utiliser permet de mieux conserver son arôme et son goût.
Les grains de café non moulus se conservent plusieurs mois. Moulu, le café perd rapidement ses arômes. A température de la pièce, le café moulu se conserve 7 à 10 jours. Nous vous conseillons de prendre les précautions suivantes pour préserver les arômes de votre café moulu, stockez le café moulu dans un bocal hermétique et opaque et conservez-le de préférence au réfrigérateur, où il peut se conserver un mois.
Si votre moulin est équipé de couteau, vous pouvez moudre d'autres ingrédients (noix, amandes, noisettes, etc.). Si votre moulin est équipé de meule, vous ne pouvez moudre que des grains de café.
Scroll To Top